Menu:

Solidariteitsprojecten van, voor en met blinde en slechtziende mensen.

Concept « inclusif »

U kan de foto vergroten via een muisklik of via de entertoets.

Ce livre est « INCLUSIF », puisque chaque lecteur – qu’il soit aveugle, malvoyant, bien voyant, dyslexique ou autiste – peut y prendre pleinement plaisir. Les enfants peuvent partager leur expérience de la lecture, et découvrir leurs différentes manières de « voir ».

Cette « inclusivité » est réalisée grâce aux choix professionnels des auteurs : choix de grandes images, aux couleurs contrastées, choix des caractères medium nets, d’un relief subtil, complétés par les caractères braille et l’accompagnement audio.

Sur le CD sont enregistrés les 26 poèmes du livre, une audio-description complète du livre lui-même et de ses illustrations, des informations complémentaires sur les personnages, et des échantillons cocasses de leurs cris (par un imitateur de grand renom !). Mais en plus, le CD fait office de « GPS » POUR LES DOIGTS QUI EXPLORENT LES PAGES !

L’alphabet braille permet aux personnes malvoyantes de lire l’écrit. Mais cet alphabet peut s’apprendre aussi par les bien-voyants (voir tableau à la dernière page du livre). Cela leur permettra de décoder les prénoms des silhouettes, de comprendre le quetzal, ou de lire les messages qui sont cachés partout.